Zarg

Les zargs sont très proches de la nature, ils en a font une alliée forte et fidèle.

Ils vivent en meute, en clan en village forestier mais il se peut que certains préfèrent la solitude des bois.

Considérés par les 3 autres races trop souvent comme une sous race, ils n'en sont que plus farouches et méfiants.

Leur isolement les protège et les éloigne de beaucoup de mouvements politiques entre les autres races. Ils essaient cependant d'avoir un contact minimum avec le monde extérieur afin de rester considérés comme des égales aux autres race.

Le contact avec la nature, les esprits et les relations avec les clans sont ici ce qui détermine le pouvoir des Zargs.

Ils se parent de tatouages, de plumes, de perles, d'os... Toujours avec ce que la nature leurs offre. D'humeur changeante, au gré de la nature et des saisons, les Zargs sont entiers.

Très opposés aux Sythères, qu'ils estiment être des destructeurs de la nature avec leurs sciences, il n'est pas rare que des guérillas éclatent entre eux.

Ils se méfient des Verez et abordent chacune de leur négociation en essayant de déterminer dès le départ ce qu'ils souhaitent et ce qu'ils offrent afin de ne pas s'en sortir complètement floué.

Leur entente avec les Kaldt est assez bonne. Bien que ne partageant pas les mêmes objectifs, ils sont que très rarement opposés, faisant d'eux leurs meilleurs alliés sur kentan.

Style vestimentaire: indien, tribal, celte, Conan...

Ils n'ont pas de pierre