Verez
Le verez prône l'émotion comme la plus grande des forces, et créer les émotions chez les autres permet d'en obtenir ce qu'il en souhaite.
Il n'est pas que manipulateur, mais il n'a ni le corps des Kaldt, ni l'intelligence des Sythère, ni le soutien de la nature des Zargs. C'est en se rendant utile et nécessaire qu'il fait sa place, il connait les gens, il sait leur rendre service ou obtenir ce qu'il souhaite d'eux.
Parfois la connaissance est nécessaire, pas le savoir des Sythère mais connaitre les petites faiblesses, les péchés mignons, et les indiscrétions sont toujours une sorte de levier.
Les amis et les ennemis contrôlés au sein de cette société sont synonyme de pouvoir, plus vous avez du soutien plus votre puissance est reconnue au sein de la race des Verez.
D'apparence très élégant, le Verez a l'aspect noble, ou artiste mais a en général une grande prestance...Il a un sens élevé de l'esthétisme à la limite de l’excentricité.
Ainsi, que ce soit l'artiste de rue, ou le marchand très réputé, on voit arriver un Verez de loin. Un Verez fait dans l'art et la manière.
Parfois troublant pour qui le côtoie, il pourrait passer pour faux ou habile manipulateur, cependant il est parfois sincère et capable de faire vivre avec intensité une amitié ou un amour.
Il sait qu'ils n'est pas particulièrement aimé ou apprécié, mais les Kaldt ont l'air d'être ceux qui le craignent le plus. Tant mieux, n'est-ce pas drôle de voir de grands et solides guerriers se méfier d'hommes dont la principale arme est la parole?
Les Sythère sont très importants et il est facile de "travailler" avec eux, leurs motivations sont en général simples et prévisibles.
Les Zargs sont trop différents, il est difficile de les comprendre, envoyer des délégations est souvent compliqué puisqu'ils sont retranchés dans leur bois.
Style vestimentaire: pirate ou renaissance
Leur pierre est jaune